vie vie

Je sui né à Macerata, comme mon père. Ma mère aussi vient du sud de l'Italie. Fils d'artistes, dès que j'étais petit j'ai respiré musique et rêves dans la maison de ma famille à Rome. J'étais fasciné de la musique classique et j'étais curieux d'un certain type de musique pop. Je commençai à jouer de la guitare et j'écrivis mes premières compositions musicales.

Comme musicien et chanteur, j'accompagne mon père Jimmy pendant ses tournées nationales et internationales et je l'aide avec ses projets artistiques. En 1982 d'une de mes étincelles créatives, "Beguine" naquit, une chanson fortunée que mon père chanta au Festival de la chanson de Sanremo avec beaucoup de succès.

Pendant les années qui suivent, mon attention est attirée par la composition de musique pour les films et j'obtiens mes premiers résultats tangibles: avec Italo "Lilli" Greco, mon modèle créatif, je compose les bandes originales des films de Lina Wertmüller et d'autres réalisateurs fameux.

Au même temps je continue à monter les planches des théâtres du monde avec mon père et mon frère Andrea. Ça me donne la possibilité de connaître d'autres genres musicaux et

 

d'approfondir considérablement ma connaissance de la musique.

Dans les ans qui s'ensuivent j'expérimente avec ma créativité et je m'approche au théâtre: je tombe amoureux avec les grandes comédies musicales américaines et anglaises. J'ai écrit la musique de plusieurs comédies musicales, des librettos, des intrigues et des scripts, qui n'ont pas encore été publiés.

Pendant ce temps le jazz, un certain type de jazz, est devenu partie de ma vie et le piano a remplacé la guitare. La musique que j'écris, avec mon meilleur ami Marco Greco, est plus complexe, plus sophistiquée et plus séduisante. Les paroles aussi sont plus profondes et plus puissantes.

J'ai commencé à penser que je dois relever un nouveau défi. Je contacte des musiciens merveilleux, des amis que j'ai connus pendant mes années d'apprentissage, et je partage avec eux ma nouvelle "illusion". Je tombe amoureux de cette nouvelle idée et je décide de rencontrer un public plus grand.

Le reste de l'histoire est à écrire.

facebook
twitter
youtube